top of page

L'amour après janvier

Janvier est au passé, et le présent c'est maintenant, c'est aujourd'hui, un beau présent qui n'est qu'amour reçu et partagé! Je vous invite à continuer à partager des textes, des idées, des images ! C'est une pa(rta)ge ouverte à tous, et le défi est in-défi-ni pour ceux qu'il inspire et appelle :) De mon côté je continue joyeusement mes petits actes quotidiens d'amour, écrits ou non, toujours vécus, vibrants, à la poursuite du grand secret qui ne se cache plus...

Le grand secret C'est l'amour !

L'amour Ou la confiance sans preuves Une croyance Sans doutes Une sensation Une foi Ce qui nous met en joie et qui nous fait tenir humains, amis, cellules

Ensemble.

C'est ce qui nous relie À tout ce qui existe À tous ceux qui entourent L'amour dit "inconditionnel"

C'est-à-dire non conditionné Ni même conditionnant

L'amour à l'air ventilé Peut s'appliquer à tous Sans restriction d'âge Ou de poids.

Sans limites

L'amour

C'est peut-être aussi parfois le respect, la reconnaissance, l'empathie, la beauté simple, le regard poétique, l'admiration non asservissante, le sentiment d'égalité, de reconnaissance, la communication, la compréhension, le partage, l'humour, le rire franc, l'absence de peur, l'intuition, le sentiment d'appartenance, de communauté, de famille, la fin de la solitude et de l'isolement, les racines apparues, la conscience du divin, le retour du printemps.

J'écris guidée par cet amour En me lisant vous l'éprouvez Peut-être Vous le sentez qui vous traverse C'est lui ! C'est ça Cette énergie qui donne envie De quoi ? De tout ! D'être et d'aimer De faire De dire Et de bondir De s'écouter De respecter son rythme propre De vie De corps Ou de pensée En s'accordant Aux sensations Qui ne trompent pas.

Tu ressens quoi, là ?

Ton corps il te dit quoi ?

Il réagit comment À l'amour ?

Et ces questions C'est tous les jours Que je les pose À chaque instant Un déplacement infime Vient bouleverser L'équilibre patiemment construit Que je ne cherche pas à le retenir De même que je ne chercherais pas à retenir mon souffle pour garder dans ma bouche la même goulée d'air sous prétexte qu'elle pourrait me manquer.

L'amour est tout autant vital, et heureusement, comme l'air, il est aussi partout.

Nul besoin donc de craindre le manque, sauf si l'on vit sous la mer, dans une station spatiale ou tout en haut du mont Everest. Mais bien trop souvent, lorsque l'on s'asphyxie, c'est qu'on s'est enfermé, dans un bunker non ventilé, et qu'à l'intérieur, angoissé, on a bloqué toutes les ouvertures ... Dans ce cas, nul besoin de bouteilles d'oxygène ou de respiration assistée : ouvrir simplement la porte, et détendre les muscles crispés, suffit pour laisser l'air entrer à nouveau, avec vigueur !

Pour l'amour c'est pareil. Il suffit de décloisonner, percer une ouverture, puis deux, puis trois, et enfin écouter son intuition curieuse : aller jeter un œil puis un orteil, tout en délicatesse, dans l'herbe du jardin.

Et c'est parti pour la conquête ultime : soi-m'aime !

bottom of page