top of page

Aimer le rien ou bien, aimer, tout simplement, l'amour métaphysique.

Aujourd'hui est-ce que j'ai aimé? et qu'est-ce que j'ai aimé?


silence


enfin


aimer le rien aimer le vide aimer tout simplement là où l'espace subsiste



où l'amour ne se cache en rien il se déploie et se répand sans plus pouvoir se retenir


plus de prises plus rien où s'accrocher car plus rien qui accroche


le temps quand j'aime est suspendu


plus rien ne tombe et plus rien ne s'agite là où l'amour est équilibre


l'amour est


sans gravité.


Entre mes deux mains je peux sentir le vide (quand le bout de mes doigts se joignent il prend la forme d'une sphère) et entre mes deux mains et du bout de mes doigts circulent et se rencontrent des flux (de quoi? de rien, de vide, d'espace, de temps) car le vide est aussi dans mon corps puisqu'il le gonfle et qu'il lui donne forme en permettant à mes cellules, aux molécules aux atomes et aux particules de se mouvoir si aisément.


On a besoin d'espace pour danser on a besoin de liberté! Alors le mouvement est amour car il exprime le vide et sa forme est amour car elle contient le vide.


Partout le vide traverse et l'amour est par tout traversé.


Je n'ai pas à aimer quelque chose aujourd'hui j'aime et ça suffit car si j'aimais une chose seulement alors j'oublierai tout le reste et aimer suffit pour englober et la chose et le reste et le rien


et c'est Tout.

bottom of page