top of page

L'amour en un sourire

Merci les loulous pour votre participation massive à ce défi (34 personnes x 31 déclarations d'amour, je vous laisse calculer, ça fait beaucoup !). L'amour ici c'est sous toutes ses formes, et pas seulement avec des belles paroles ! Alors n'hésitez pas à partagez vos rencontres et péripéties de toutes sortes, et que l'amour circule! <3


Aujourd'hui, pour ma part, je me suis contentée d'une déclaration du regard, d'une déclaration en sourire, qui m'est tombée dessus comme un gros cadeau inattendu... pour une secrétaire grincheuse!

Pour l'histoire (et oui, toute cette aventure n'est qu'un prétexte pour raconter des histoires... ) :

Après une journée bien speed et stressante comme je n'en vis plus souvent, je cours pour arriver à l'heure à un rendez-vous chez le médecin, pris il y a plus de trois mois. La secrétaire m'accueille avec un regard de pitbull. J'oublie le nom de mon médecin traitant. Mon chéquier est vide. Pas de petite monnaie. C'est la crise. La secrétaire me foudroie des yeux entre deux coups de téléphones pour prises de rendez-vous intempestifs.


J'inspire. J'expire.

Et puis soudain...


" Chère secrétaire, je t'aime et te comprends. Moi aussi j'ai passé une rude journée. Je connais ton travail, pour l'avoir expérimenté, et deux mois de vacation à l'accueil d'une université m'ont suffit pour comprendre que c'est un métier oppressant, qui peut rendre méchant les plus doux oisillons. "


Alors j'ai souri. Bien sûr je n'ai rien dit. Mais je t'ai envoyé par la pensée beaucoup d'amour et d'empathie. Et à moi-même dans le même temps, car j'en avais bien besoin.

J'ai été chercher de la monnaie : le médecin avait du retard. Je suis revenue toute souriante d'avoir pris l'air, à mon retour tu m'as souri, toute colère disparue. On s'est comprises. Tu m'as remerciée pour la monnaie. Puis je me suis assise, et l'attente a commencé... avec la paix.

bottom of page