top of page

Poème de bistrot

Après une journée de boulo non-stop, petite sortie détente, je laisse mon ami choisir et me dicter le poème du jour extrait du "Prophète" de Khalil Gibran. Un peu plus tard, on rentre se mettre au chaud dans le bar et notre voisin de table nous raconte qu'il a trouvé une drôle de lettre en allant fumer sa cigarette dehors ;) Minuit passé, retour chaotique chez moi après crevaison de mon vélo. Une heure trente, retour au travail avec toute l'humilité que me confèrent mes yeux engourdis. Trois heures, derniers mails envoyés, mais encore quelques pages à écrire pour mon mémoire. Demain midi, semi-déménagement de mon appartement!! ... Que votre nuit soit remplie de l'extase des rêves qui exaltent ou de la sérénité du sommeil apaisé en l'honneur de celle qui veille paupières collées derrière son écran d'ordinateur!!

bottom of page