Pour une explosion planétaire de l'amour
- Manon
- 1 janv. 2016
- 1 min de lecture
Ça y est, premier largage poétique effectué cet après-midi!! C'est excitant!!
Le hasard a voulu que mon premier poème trouve refuge dans la rue de Charonne, alors que je grimpais la côte à vélo pour rejoindre une amie d'enfance et désormais voisine parisienne. Je suis bien sûre passée devant le mémorial de la Belle-Équipe, et j'ai été ravie de voir que les hommages et fleurs funéraires reculaient peu à peu pour laisser place à de superbes guirlandes de fête colorées, semblables à celles qui égaient aussi la rue Bichat!
La rue de Charonne, c'est surtout cette rue que j'arpente chaque semaine pour récupérer des paniers de légumes ou rendre visite à des amis. Et c'est aussi une rue dans laquelle on peut trouver ces petits écriteaux froids et qui restent pour moi encore inexplicables : "interdiction d'accrocher les vélos et motos sous peine d'enlèvement". Et un peu de poésie, ça se laisse accrocher???
Le mystère restera entier, parce qu'en y repassant quelques heures plus tard, ma lettre s'était envolée! :D Elle doit maintenant être au chaud, dans une poche de manteau... peut-être a-t-elle même déjà voyagé..


Comentarios